À propos

Jelly GERMAIN : Leader et Chorégraphe

Jelly commence sa carrière en France au Conservatoire National des Arts et du Mime, suivi par des études à l’école du Cirque Carré Sylvia Montfort . Il effectue un 1er temps au Cabaret “Trois Maillets” et à la Nouvelle Eve, et en 1991, il part développer ses compétences chorégraphiques aux Pays-Bas avec le “Hollande show ballet” et en travaillant pour la 1ère chaîne de télévision néerlandaise  “Véronica”.

Les Pays-Bas: En 1993, il travaille sur des projets dans les vidéos de publicité, telles que Coca Cola avec le groupe Pandoras , et continus a développer ses compétences à travers des réalisations comme “it’s always rythm” et crée une compagnie hollandaise ( “rythm aces” et le groupe IDJ ou “I danse jazz” précurseur de la danse jazz rock populaire parmi les jeunes danseurs français) . Il commence sa carrière d’enseignant à l’Académie de danse d’Amsterdam et en 1994, est nommé en tant que chorégraphe du Lido à Amsterdam. Il travaille avec succès avec Bruno Barry (chorégraphe du Ballet national néerlandais) et produit également la comedie musicale   “M. Bojangles of Harlem”.

Tournées internationales: Sa carrière solo avancera de façon spectaculaire avec des rôles principaux dans des revues comme la tournée internationale de «Riverdance», «Black and Blue ”  (à Broadway en 1996) et dans des spectacles de variétés de retour en Europe (au Sporting Club de Monaco et au Casino Rhul  à Nice).

Ces spectacles ont permis à Jelly  de se faire une réputation internationale en tant que soliste,concepteur et chorégraphe de grande originalité dans le monde de la danse. Il développe ses techniques de jeu, mais démontre aussi des compétences d’imagination en tant que  leader en espagne avec “Show Time” société d’artistes qui représentait un large éventail de styles de danse.

De retour en France:

Il crée la comédie musicale “Harlem Swing” pour mettre en valeur les jeunes talents. Il utilise un mélange passionnant de styles polyvalents et complexes, stimulant pour tout artiste et public confondu. Grande créativité enracinée dans la veine Boogie Woogie, il enseigne et chorégraphie dans la grande tradition de la comedie musicale.